En mars 2012 la société Le Triporteur naissait. Elle avait pour vocation de réparer vélos et triporteurs de manière itinérante en remorque sur l'Île de France (www.letriporteur.org) Avec un nom de société tel il était difficile de passer à côté de Babboe, marque leader sur le marché du vélo cargo.

En 2014 nous décidons, de manière anecdotique, de proposer un modèle d'exposition sur notre stand sur les marchés de Houilles du Vésinet et de Versailles. La demande est au rendez-vous. Nous en importons plusieurs des Pays-Bas, les montons et les livrons à nos clients.

Après 3 ans de fonctionnement sur ce modèle nous nous agrandissons, avons maintenant un entrepôt dédié à cette activité de montage vente et maintenance des vélos cargos de la marque Babboe.

Fin 2018 le site internet de vente en ligne www.laboutiquedutriporteur.fr voyait le jour pour automatiser les prises de rendez-vous pour livraison, les paiements, les éditions de factures et les gestions de stock.

Nous sommes actuellement quatre personnes à travailler dans l'entrepôt au montage, à la livraison et à la maintenance des cargos Babboe.